À propos de L'auteur

Michel Gravel est né à Cornwall, Ontario, Canada, dans l'Ontario bilingue, le 11 septembre 1967 et est un historien amateur qui habite présentement à Ottawa. Il est le fils de Claire et Hyacinthe et est le cadet de cinq enfants.
Pas satisfait avec les faits-d'armes canadiens à Vimy et Passchendaele, il étudie, depuis 2001, les combats qui sont survenus sur la route Arras-Cambrai, 'la voie sacrée du Canada', entre le 26 août et le 9 octobre, 1918. Il a entrepris plus d’une douzaine de voyages de recherche sur la route Arras-Cambrai et, en même temps, a développé plusieurs amitiés en France. Il a publié cinq ouvrages sur la route Arras-Cambrai de 1918, dont quatre en Français avec Ysec Éditions. www.ysec.fr Il a été l'instigateur dans la dédicace de plusieurs monuments canadiens le long de la route Arras-Cambrai, et son ouvrage ‘D'Arras à Cambrai par le chemin le plus long’ a inspiré la commune de Vis-en-Artois pour ériger le panneau indicateur de 'la voie sacrée du Canada' sur son territoire.
M. Gravel est techno-commercial depuis 1992 et vend des systèmes de toitures dans le marché industriel d’Ottawa, Gatineau et Montréal depuis 1995. Il se plaint que son plus grand conccurent est une compagnie française!
Un journaliste français a dit de Michel Gravel ‘qu’il était un historien sur le toit de la Grande-Guerre’.
Il a trois enfants, Aaron, Kelsey et Emélie, ainsi qu’une petite-fille, Frankie et un petit-fils Phoenix.
Il est fier que son fils est soldat intégré à la célèbre 4e division canadienne, et que les parents de Frankie se sont rencontrés au parc de Vimy. (Le papa de Frankie était un soldat anglais à l'époque et la fille de M. Gravel, Kelsey, était guide au parc.) M. Gravel est fier que sa fille Emélie est venu perfectionner son Français en travaillant comme serveuse dans la région Parisienne.
M. Gravel est disponible pour répondre à vos questions par courriel (email) sur la page 'nous contacter'.

(Photo, l'auteur à Cagnicourt, 2 septembre, 2018, Écho du Pas de Calais)

La collection de livres de l'auteur. Ces livres ont pour sujet la Grande-Guerre, principalement le front britannique, et plus précisément les évènements à Arras et Cambrai en 1918. L'auteur a plus de mille livres sur la Grande Guerre en Anglais, Allemand et Français! (Photo de l’auteur)