Le territoire entre Inchy-en-Artois et Moeuvres, près du canal du Nord et au Sud de la route Arras-Cambrai. On devine le canal du Nord qui croise le coin droit en haut en ligne droite. À gauche en bas c’est le système de tranchées de support de la ligne Hindenbourg. Quand le texte parle de la route Moeuvres-Marquion, c’est la route qui part de Moeuvres vers le Nord et traverse le canal du Nord. Le boyau de communication Hobart street est évident. C’est la position du 1e/5e bataillon Highland Light Infantry du 16 au 19 septembre 1918.
Le territoire d’Inchy et Moeuvres au Sud de Marquion (Cette dernière commune est sur la route Arras-Cambrai à la jonction du canal du Nord).
La route Inchy-Moeuvres près du cimetière Triangle à Inchy-en-Artois. Il y a des soldats du Highland Light Infantry inhumés ici. (GOOGLE)
Le cimetière Triangle à Inchy-en-Artois, sur la route de Moeuvres. (GOOGLE)
La route Inchy-Moeuvres (la D19). On devine à droite, à l'horizon, Moeuvres. À gauche à l'horizon est le canal du Nord. Le boyau de communication Hobart street croisait la route près d'ici. Hunter a mérité sa Victoria Cross près d'ici. Moeuvres a été un mini-Stalingrad en 1918. (GOOGLE)
Moeuvres Communal Cemetery Extension à Moeuvres. Il y a des morts du 1e/5e Highland Light Infantry. (GOOGLE)
David Hunter, VC. (Photo http://www.vconline.org.uk/)